Isolation par soufflage
Confort et Économies

Une solution simple et efficace pour isoler les combles de votre résidence secondaire.

Il existe différentes solutions pour isoler vos combles. En tant qu’entreprise spécialisée dans la charpente des maisons, Protechbois a fait le choix de proposer, à ses clients, l’isolation par soufflage, un procédé performant d’isolation des combles.

L’isolation est est une étape importante lors de la rénovation de vos combles. Selon l’Ademe, la chaleur s’échappe d’une maison mal isolée à : 30% par les combles et la toiture : c’est la priorité en termes d’isolation, 25% par les murs, 10-15% par les vitres et fenêtres et 7-10% par les sols. Différents isolants pour combles peuvent être mis en place : naturels ou synthétiques, à choisir en fonction de votre budget. L’isolation par soufflage assure l’optimisation énergétique de l’ensemble de votre habitation, maison ou appartement.

Pourquoi isoler vos combles ?

Isoler les combles et donc sa toiture est plus simple qu’isoler les murs ou les sols. Isoler vos combles ou votre toiture est très économique : vous gagnerez rapidement en économies d’énergie  et votre investissement “isolation” sera rapidement rentabilisé.
Isoler les combles par l’intérieur est beaucoup plus simple et économique. En particulier si les combles ne sont pas aménagés.
Une bonne isolation des combles va vous apporter en moyenne une économie sur votre facture de chauffage de près de 30 %. Pour bien isoler et obtenir de réels gains, il faut faire appel à une entreprise comme Protechbois spécialisée dans la charpente qui utilise des matériaux isolants dont l’indice de résistance thermique R est supérieur à 6.

Les avantages de l’isolation des combles par soufflage

L’isolant par soufflage de combles permet d’augmenter les performances thermiques et acoustiques de votre habitation secondaire. En fonction de votre lieu d’habitation, de l’orientation et du climat, le choix de l’isolant est important. Un isolant thermique protège autant du froid que du chaud. Une bonne isolation par soufflage vous apportera une maison tempérée et agréable hiver comme été. De plus, les isolants peuvent être également phonique. L’isolation de vos combles sera donc très utile en secteur bruyant. Pour les combles perdus, l’isolant se pose sur le plancher, entre le plancher et la charpente. Pour les combles aménagés, l’isolant se place entre la toiture et les plaques de plâtre.
L’isolation par soufflage est réalisé mécaniquement à l’aide d’une pompe et d’un tuyau qui va souffler l’isolant dans vos combles. La technique par soufflage est la plus efficace. Elle permet de souffler directement l’isolant à partir de l’extérieur directement dans vos combles sans être obligé de passer par la maison… gain de temps et de propreté

Demande d’information

Merci de nous indiquer, si possible, le type de traitement : Parasites, humidité, problèmes de murs et de boiseries. Superficie à traiter. Étage. Année de construction.

Besoin d’un professionnel de l’isolation des combles
à Quimper et en Bretagne ?

ProtechBois vous aide à trouver la solution la plus efficace

Isolation
Combles
Soufflage

Protechbois 47, av. Mendès France 29000 Quimper

06 83 46 87 09

info@protechbois.com

Ensemble, trouvons la solution la plus adaptée pour vivre dans une maison confortable et économique