Problème d’humidité

Un problème d’humidité dans votre maison à Quimper ou dans le Finistère ? Pensez à ProtechBois pour un traitement complet d’assèchement des murs et redonnez vie à votre habitation.

Comment identifier un problème d’humidité dans votre maison à Quimper ?

L’humidité fragilise le bâti ainsi que la santé des occupants d’une maison, d’un appartement ou d’un immeuble. Pour détecter un problème d’humidité dans votre maison à Quimper, observez attentivement :

  • Dans les pièces humides, avez-vous une sensation permanente de froid ?
  • Les papiers peints se décollent-ils ?
  • Y a-t-il une odeur de moisi émanant des placards et/ou des murs ?
  • La peinture, sur les murs, est-elle fissurée ou écaillée ?
  • Voyez-vous apparaître des moisissures, des auréoles de couleur marron ou rouille ?
  • Y a-t-il de la condensation sur les fenêtres ?
  • L’enduit devient-il noir ? Se décolle-t-il ?
  • Les murs sont-ils continuellement humides ?

D’autres signes distinctifs de la présence d’humidité dans la maison doivent également vous alerter. Ils sont liés à la santé des occupants : troubles respiratoires, allergies, maux de tête, yeux irrités, fatigue, asthme…

ProtechBois met en place des solutions pour combattre l’humidité dans votre maison à Quimper.

Contactez-nous pour un diagnostic complet et des solutions envisageables.

Pourquoi il y a-t-il un problème d’humidité dans ma maison ?

Pendant longtemps, les maisons ont été construites avec les fondations posées à même le sol, sans la pose préalable d’une protection imperméable (film plastique, produit hydrofuge) contre les problèmes d’humidité. Il peut en résulter, suivant l’emplacement de la construction (vallée humide, source souterraine, proximité d’une rivière, région naturellement très pluvieuse), des phénomènes d’absorption d’eau par les murs et de remontées capillaires, parfois jusqu’à plus de 1,50 m de haut ! Les maçonneries se gorgent d’eau et cette présence humide permanente peut provoquer la destruction de solives, voire d’infestation par un champignon lignivore de type mérule, dégradation des enduits, crépis et peintures intérieurs et extérieurs, ainsi que des problèmes de santé pour les occupants.

Ces derniers installent parfois des absorbeurs d’humidité ou des convecteurs supplémentaires pour assécher l’air ambiant, procédés qui ne traitent jamais la cause et ne résolvent pas le problème. Faire disparaître ces soucis d’humidité ascensionnelle s’avère impossible sans un traitement adapté. Protechbois procède par injection de produit hydrofuge labellisé vert, qui par polymérisation, crée un film étanche et un assèchement progressif des murs.

Prenez rendez-vous avec un spécialiste de l’assèchement des murs à Quimper pour résoudre vos problèmes d’humidité à Quimper

Une question par rapport à l’humidité dans votre maison à Quimper ? Nous y répondrons rapidement.

Demande d’information

Merci de nous indiquer, si possible, le type de traitement : Parasites, humidité, problèmes de murs et de boiseries. Superficie à traiter. Étage. Année de construction.

Besoin d’un professionnel du traitement de charpentes
et murs à Quimper ?

ProtechBois vous aide à identifier le problème qui menace
votre habitation

Humidité
Parasites
Origine inconnue

Protechbois 47, av. Mendès France 29000 Quimper

06 83 46 87 09

info@protechbois.com

Ensemble, trouvons la solution la plus adaptée pour retrouver une maison saine à Quimper